Forum de discussions générales. Le cœur est réservé aux inscrits et amis. Des rubriques sont ouvertes aux invités dont une section pub. Partageons nos Horizons.


arc-en-ciel Salut Invité,
Bienvenue sur nos forums.
mégaphoneLa section PUBS est ouverte! (même en mode invité).


feu vertPour lutter contre le spam, l'ouverture de nouveaux sujets n'est accessible qu'en mode inscrit.
feu vertPlus d'infos sur les accès.

Bonne visite.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La moussaka Empty La moussaka Sam 7 Fév - 14:48

Maître Yoda

Maître Yoda
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Tout bête, un régal.

Déjà il faudra une bolognaise très épaisse (il suffit de rajouter du concentré de tomate).

2 façons de cuire les aubergines:

° les couper en rondelles, les cuire à l'eau, et les finir dans une plaque à four moyen, avec de l'huile d'olive, et des herbes de Provence: juste le temps que les aubergines se parfument: quand ça sent bon c'est prêt. (plus léger)

ou

° les couper en longueur, en lammelles de 5mm. Les poeller à plat dans de l'huile d'olive déjà chaude, avec des herbes de Provence :-) Puis les poser sur du papier absorbant.


Monter la moussaka:

Une couche d'aubergine, une couche de bolognaise, une couche de mozzarella. Comme pour des lasagnes :-)

Mettre à four moyen jusqu'à ce que la mozzarella ait toute fondue.

Servir avec une salade.

Pour la bolognaise: chacun à sa recette :-) tomates, oignons, viande hachée, herbes, huile d'olive...sucre wink

Bon appétit.

2La moussaka Empty Re: La moussaka Sam 7 Fév - 18:59

rose-colombe

rose-colombe
On a plus de secret
On a plus de secret
Ma mère nous en a fait une une fois, c'était dégueu... elle a du rater quelque chose

Je vais essayer bientot

3La moussaka Empty Re: La moussaka Sam 7 Fév - 20:38

Etoille

Etoille
Admin
Admin
https://parentsdaujourdhui.1fr1.net
Faut pas que les aubergines rendent de l'eau non

4La moussaka Empty Re: La moussaka Sam 7 Fév - 22:21

rose-colombe

rose-colombe
On a plus de secret
On a plus de secret
No c'était vriament le gout...

5La moussaka Empty Re: La moussaka Lun 16 Fév - 12:02

Maître Yoda

Maître Yoda
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Il y a sûrement eu un souci dans la cuisson des aubergines. *je tiens particulièrement à appuyer le fait que dans n'importe quelle recette, l'aubergine/ la pomme de terre doivent être fondantes et cuites surtout wink

6La moussaka Empty Re: La moussaka Mer 18 Fév - 8:57

rose-colombe

rose-colombe
On a plus de secret
On a plus de secret
Oh alors là je peux pas te dire où se situait le problème. tout ce que je sais, c'est qu on a bien rit... tellement c'était mauvais rire

7La moussaka Empty Re: La moussaka Dim 29 Mar - 9:05

mulumadi

mulumadi
Acrooooooo
Acrooooooo
des fois c'est la peau qui donne un goût amer...

je les cuit entières au four et je gratte la chair et je fais les couches pareil...

8La moussaka Empty Re: La moussaka Dim 29 Mar - 12:10

Maître Yoda

Maître Yoda
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Ta moussaka doit être excellente Mulumadi :clind'oeil:

En effet, contrairement à ce qu'on croit la peau de l'aubergine ne se mange pas. Mais dans mon métier, pour un rapport de prix et dans un souci de présentation, ainsi que pour ne pas choquer les gens, on laisse souvent la peau, et on éssaie de faire des couches comme pour une lasagne.

Histoire d'idée reçue.

Mais bon, ma moussaka est aussi excellent wink et sans amertume. En tt cas, j'apprécie ton point de vue sur cette recette :-)

Tu dois connaitre le caviar d'aubergines?

J'ai une excellente recette de piquillos farcis au caviar d'aubergines, sur coulis de tomates et pistou.

Bises, ça me fait plaisir de voir les posts relevés dans cette rubrique.

bise

9La moussaka Empty Re: La moussaka Lun 30 Mar - 6:29

mulumadi

mulumadi
Acrooooooo
Acrooooooo
merci bise

pour le caviar d'aubergines, je les cuit pareil et je mets de l'ail, et un peu ce que j'ai sous la main, persil, basilic... et toi ?

tu peux mettre ta recette de péquillos ?

ciao

10La moussaka Empty Re: La moussaka Lun 30 Mar - 6:38

Etoille

Etoille
Admin
Admin
https://parentsdaujourdhui.1fr1.net
lol! Oui, j'imagine qu'il veut bien donner sa recette.

Promis, il la poste bientôt wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum