Coup de gueule contre les anti chasseurs.
Oui, les chasseurs sont parfois des gros cons( j'ai habité dans les campagnes profondes, peuplées de chasseurs de rugbymen, et de pompiers, étant souvent les même, 3 en 1 comme pétrôle âne) Mais ils au moins le mérite de ne pas faire souffrir la bête. Et de nous fournir de la nourriture saine.
Mais quand vous mangerez du foie gras, vous n'ômettrez pas de penser aux brave petits canards nés pour être torturés, gavés, torture moyenageuse, consistant à faire souffrir une petite bête toute sa courte vie, et qui ne connaitra que ça.
Sans parler des abbatoirs, de la façon dont sont confectionnés toutes les nourritures que nous consommons en masse. et qui se comptent en milliards de tonnes.
Je note: le surimi, les knacki herta, les biscuits apéritifs au poisson ou à la viande, toutes les choses farcies, je parlerais même pas des fast food, ni de tout produit industriel.
Personnellement je ne suis pas la sainte Vierge, et je préfère ne pas regarder comment se fabrique toute la fiente qu'on nous fait ingérer et ne pas prêter attention à tous les reportages démagogiques, choquants, et émotionnels, mais attention, sans aucune poursuite judiciaire et sans citer de nom, et donc sans engagement réel, et donc les actes valant mieux que la parole, celui qui n'agit pas, n'a plus qu'à se taire.
La meilleure chose à faire selon moi, est d'accepter la fatalité, de manger le moins de choses industrielles sans se prendre la tête, mais en étant réaliste et de ne pas s'émouvoir sur des reportages à scandale (ex: le pangas, au restaurant, impossible de vendre un pangas depui ce fichu reportage, pourtant tout le monde mange des crevettes).
Parole de végétarien, et oui, je l'ai été pdt un an et demi.C'est à dire: 547 repas sans viande, ni poisson, à cause d'état d'âme.
Pour vous dire si j'ai réfléchi au sujet.
Critiquer la chasse revient à critiquer la Chine en ayant son appartement rempli d'objet made in China. Sauf si vous êtes un saint. Que celui qui n'a jamas péché me jette la première pierre.