Forum de discussions générales. Le cœur est réservé aux inscrits et amis. Des rubriques sont ouvertes aux invités dont une section pub. Partageons nos Horizons.


arc-en-ciel Salut Invité,
Bienvenue sur nos forums.
mégaphoneLa section PUBS est ouverte! (même en mode invité).


feu vertPour lutter contre le spam, l'ouverture de nouveaux sujets n'est accessible qu'en mode inscrit.
feu vertPlus d'infos sur les accès.

Bonne visite.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cuisses de grenouilles... Empty Cuisses de grenouilles... Mer 19 Nov - 19:46

Maître Yoda

Maître Yoda
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
...à ma façon.

Cuisson délicate, mais résultat garanti: moultes clients viennent spécialement pour me les manger ( mes cuisses :croâ: )

Indrégients:
Une plaque de beurre pour une trentaine de paires.
Bcp d'ail.
Bcp de persil.
De la chapelure.
Un peu de farine.
Des cuisses de grenouilles. :croâ:
Et ils eurent bcp de bonheur. prince grenouille

Commencer par préparer au mixer, une mixture :) chapelure, ail, persil.

Fariner les cuisses et bien les tapoter. jump1

Faire chauffer le beurre dans une poëlle qui n'attache pas trop. Quand le beurre est bien chaud disposer les cuisses bien à plat et laisser colorer. sourire trèfle Saler une première fois, primordial, étant donné que les cuisses de grenouilles sont dégueu quand elles sont fades.

Les retourner une à une, laisser colorer. Resaler. Eparpiller la mixture: une bone odur doit se dégager. jump1
:chat:
Laisser rissoler un petit peu, ajouter du beurre (ne pas avoir la main légère, ne pas faire cette recette si on est au régime: c'est de la cuisine ...au beurre.) :clindoeiltr:

Ajouter le jus d'un demi citron, ce qui arrêtera la coloration du beurre.

Ajouter plein plein de persil fraîchement haché.

Vérifier l'assaisonement, très important :croâ: j'insiste. Et servez dans la seconde.

Voilà, bientôt une photo.

Remerciements particuliers à toute l'équipe sauf à Etoille qui s'est occupé de la déco, et qui m'a collé un chat qui n'a rien à foutre là d'ailleurs.

2Cuisses de grenouilles... Empty Re: Cuisses de grenouilles... Jeu 20 Nov - 6:09

mathana

mathana
Membre d'Or
Membre d'Or
j'adore ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3Cuisses de grenouilles... Empty Re: Cuisses de grenouilles... Jeu 20 Nov - 10:13

miki

miki
Membre d'Or
Membre d'Or
j'adore les cuisses de grenouille mais je ne pourrais jamais les faire.

Donc ce soir je vais le montrer à mon mari pour qu'il nous le fasse une de ses WE euh non mon mari travail très tard

Ah oui chez nous c'est mon mari qui se charge de la cuisine élaboré et moi et bien..... du quotidien lol!

4Cuisses de grenouilles... Empty Re: Cuisses de grenouilles... Jeu 20 Nov - 14:41

Maître Yoda

Maître Yoda
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Privilégie les cuisses de grenouilles "lotus". Non ce n'est pas une mauvaise blague. lol!
Elles ontt les cuisses croisées. La cuisson sera plus homogène et plus facile qu'avec des cuisses ouvertes.
Un excellent appétit je te souhaite. :8):

5Cuisses de grenouilles... Empty Re: Cuisses de grenouilles... Mar 25 Nov - 14:51

mulumadi

mulumadi
Acrooooooo
Acrooooooo
enfin ! j'adore ça et je n'arrive jamais à bien les faire... c'est des surgelées que tu prends ?

6Cuisses de grenouilles... Empty Re: Cuisses de grenouilles... Mer 26 Nov - 20:27

Maître Yoda

Maître Yoda
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Consultant alchimiste des matières reconstituantes et alien (Yoda ne fait plus partie du forum).
Oui, des surgelées font très bien l'affaire. a condition qu'elles soient bien décongelées et bien essuyées.

Que la force soit avec toi et dans tes cuisses fleur

7Cuisses de grenouilles... Empty Re: Cuisses de grenouilles... Jeu 27 Nov - 16:24

Babelle

Babelle
Acrooooooo
Acrooooooo
super super super

8Cuisses de grenouilles... Empty Re: Cuisses de grenouilles... Lun 1 Déc - 7:53

mulumadi

mulumadi
Acrooooooo
Acrooooooo
Maître Yoda a écrit:

Que la force soit avec toi et dans tes cuisses fleur

lol!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum