Forum de discussions générales. Le cœur est réservé aux inscrits et amis. Des rubriques sont ouvertes aux invités dont une section pub. Partageons nos Horizons.


arc-en-ciel Salut Invité,
Bienvenue sur nos forums.
mégaphoneLa section PUBS est ouverte! (même en mode invité).


feu vertPour lutter contre le spam, l'ouverture de nouveaux sujets n'est accessible qu'en mode inscrit.
feu vertPlus d'infos sur les accès.

Bonne visite.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Taze

Taze
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
Des Tables sans pieds pour les Pitits z'Enfants ..... Tables10
. Une autre forme de présentation ....
Des Tables sans pieds pour les Pitits z'Enfants ..... Times-10

Etoille

Etoille
Admin
Admin
https://parentsdaujourdhui.1fr1.net
Hiii Ha les tables....je maudissais ces cahiers de brouillons pourris, qui me rappelaient que je ne les connaissaient pas....

N'empêche que c'est utile les tableubleux.

miss

miss
Membre d'Or
Membre d'Or
je me languis pas que dorian les apprennent lol

Etoille

Etoille
Admin
Admin
https://parentsdaujourdhui.1fr1.net
gwuizz mais grave, le hic c'est qu'ils ont des méthodes différentes des nôtres à l'époque...on se prend déjà la tête en lecture avec Damien: Oh mais Maman, c'est pas les F (la lettre) qu'on cherche, mais les "fffff" (plein de postillons)...

Ha ok. mdr.

miss

miss
Membre d'Or
Membre d'Or
moi je connais cette methode de lecture car je faisais faire les devoirs a mes cousines et elles apprenaient a lire comme ca

Taze

Taze
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
salut CouCou Etoille, salut CouCou Miss ....
What a Face Oui ils ont toujours la manière de faire du compliqué avec du simple prétextant de les Enfants comprennent mieux ainsi !!!
Mais, en réalité les Enfants ont l'esprit souvent plus logique et plus réceptif que les Adultes, alors pourquoi leur expliquer des choses faciles en les rendant compliquées.
est devant le pc Pendant un an j'ai donné des cours d'informatique dans un collège. Je me suis vite rendu compte que la plupart des élèves avaient de grosses lacunes en math et en français alors qu'ils avaient un esprit très logique et très réceptif dans mon cours d'informatique. J'ai trouvé cela étrange, je me suis penché sur cette évidence pour en percer le mystère.
soleil Un jour, la direction me demande de remplacer pendant une semaine un prof de Math qui était malade. soleil Yes !! Super, bonne aubaine pour moi .. se gratte le crâne J'en profite donc pour leur demander ce qu'ils ne comprenait pas dans cette matière avec leur prof de math. macarena Ils "pataugeaient" sur le théorème de Pythagore, sur le théorème de Thalès, sur les opérations avec les fractions, sur les proportions, sur le calcul d'une moyenne .... etc .... la liste était très longue.
Je leur ai expliqué cela de façon très simple, très claire, dans le calme et la bonne humeur en illustrant tout cela avec des applications concrètes qui leur seront utiles dans la vie courante de tous les jours.
jump1 A la fin du cours mes élèves m'ont tous dit un grand merci et qu'avec moi, ils avaient tout compris mes explications qui étaient très claires.
coeur La pédagogie, la façon d'expliquer, de faire passer un message, je crois que ne s'apprend pas, ça se ressent et qu'il faut s'adapter à chaque cas particulier.
tirelalangue café news Un peu plus tard la direction me colle des cours de "soutien" en français pour deux classes en plus de mes cours d'informatique. Quand les élèves ont appris que c'était moi qui leur donnerait les cours, ils étaient tout contents. fait de la magie Ahhhh lalala, ils écrivaient comme ils parlaient, entre le langage SMS, l'argot, le langage familier et le Verlant ....
super En moins de trois mois, ils ne faisaient pratiquement plus de fautes ni d'orthographe, ni de grammaire, avec des phrases bien structurées, bien construites, bien claires ...
grand sourire La direction m'a convoqué dans le bureau pour me demander comment j'ai fait pour atteindre ce résultat en si peu de temps alors que les profs eux baissaient les bras !!
la classe J'ai répondu, les élèves du collège sont pour la plupart des grands Ados, pour d'autres des petits Adultes. Il faut les considérer comme tels, mais surtout pas comme des Enfants de classe maternelle. Il faut leur faire confiance, user de beaucoup de diplomatie, de patience et leur parler comme on parle à de adultes. Ils se sentent souvent rejetés du monde des adultes pour maintes raisons, il faut répondre à toutes leurs questions de façon directe et très claire. Quand ils se sentent bien encadrés, respectés et encouragés, ils savent se donner à fond et être très réceptif aux explications données lors des cours.
cri de joie Je terminerai mon message par une citation de Johann Wolfgang Von Goethe Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.
super Et j'ajoute .... Il faut souffler sur les braises de chaque individu qui se sent moralement ou physiquement abandonné, non pas pour les éteindre, mais pour les ranimer.



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum