Forum de discussions générales. Le cœur est réservé aux inscrits et amis. Des rubriques sont ouvertes aux invités dont une section pub. Partageons nos Horizons.


arc-en-ciel Salut Invité,
Bienvenue sur nos forums.
mégaphoneLa section PUBS est ouverte! (même en mode invité).


feu vertPour lutter contre le spam, l'ouverture de nouveaux sujets n'est accessible qu'en mode inscrit.
feu vertPlus d'infos sur les accès.

Bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Taze

Taze
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
se gratte le crâne Je viens de faire un essai de soupe originale (Basse calories)....
yeux au ciel Courgette / Endive .... Cuit dans un peu d'eau
Ensuite j'ai mixé le tout
J'ai ajouté 5 cuillères à soupe de fromage blanc 0% MG
J'ai remis un peu à cuire 5 minutes à feu doux.
et ......
super C'est délicieux en fait. Une bonne soupe onctueuse.


Edité pour mettre une petite remarque:
Attention au choix du fromage blanc, certaines marques fromages blancs 0% MG ont une petite amertume qui se renforce avec la chaleur.

miki

miki
Membre d'Or
Membre d'Or
Miam dit moi ta soupe elle n'est pas trop amère avec les endives ?

Je n'ai jamais fait de pâte a flamkueche, je vais donc essayé ce WE merci TAze super

Taze

Taze
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
super Pour l'amertume des endives .... Certaines endives cuites sont plus amères que d'autres. Hiii Il faut ôter un gros cône de la partie charnue au pied de l'endive coté racine, car c'est cette partie qui est amère dans l'endive.
-----------
cri de joie Tu verras Miki la flamkueche c'est délicieux et très facile à faire. se gratte le crâne Attention ça cuit assez vite, il faut surveiller sans cesse la cuisson, un peu comme les pizzas à pâtes fines en fait.
-----------
Si tu as des suggestions ou des idées pour améliorer, n'hésites pas .....

miki

miki
Membre d'Or
Membre d'Or
ok je n'hésiterais pas super

Taze

Taze
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
Il me reste quelques grosses courgettes, j'ai bien envie de faire une bonne soupe pour aujourd'hui, comme il fait froid dehors, ça va faire du bien.
Je la fait comme cela et vous ?
Une grosse courgette de trois kilos environ, des gros oignons 4 ou 5 , je couvre d'eau donc environ deux litres d'eau, j'ajoute trois cubes de bouillon de boeuf maggi et 6 portions de fromage style vache qui rit.
Cuisson environ une petite heure, je passe tout cela dans le mixer et ça fait une délicieuse soupe à la courgette.
On peut y ajouter des vermicelles, éventuellement un nuage de crème fraiche avant de servir ou un peu de gruyère.
Variante: Je fais aussi la même soupe avec de la citrouille à la place de la courgette, c'est différent au gout.

miki

miki
Membre d'Or
Membre d'Or
Je fais de la même façon soit de la crème fraiche ou du lait super

Taze

Taze
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
$@0! £%! Taze est Pap's Modo.
salut CouCou Miki ..... super Je viens de faire une autre soupe à la courgette hier ....
coucou Et j'ai mis cette fois un nuage de lait c'est tout aussi onctueux.
---------
se gratte le crâne Au fait Miki Tu as essayé de faire une bonne flamkueche ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum